Titre Original : Siu Kyun Gwaai Ziu ( The Fearless Hyena )
Sortie Cinéma (HK) : Fevrier 1979
Réalisateur : Jackie Chan, Jiu Lou-Kong
Producteur : Lee Sin-Cheung, Willie Chan Chi-Keung
Prod. Exécutif : Hui Lai-Wah (Hsu Li-Hwa)
Scénariste(s) : Lo Wei, Jackie Chan
Directeur de l'action : Jackie Chan
Distribution : Lo Wei Motion Picture Co., Ltd.
Le grand-père et professeur de Jackie Chan, Maître Chen, est venu vivre dans le village de son petit-fils pour fuir le pouvoir tyrannique de la dynastie Ching. Le désir de combattre de Jackie est stoppé par son grand-père, qui craint que l'habilité de Jackie dans les arts martiaux en fasse une proie pour la dynastie. La vie de Jackie s'écroule lorsqu'il devient le témoin du meurtre de son grand-père. Jurant de se venger, Jackie aiguise son adresse sous le regard vigilant de Maître Chen, qui lui a appris les voies du Kung Fu. L'entrainement est dur, mais payant car Jackie acquiert d'immenses pouvoirs le rendant invincible. Il a perdu son grand-père, mais a gagner quelque chose que personne ne pourra obtenir. Jackie peut alors traquer et écraser les Ching...
La Hyène intrépide (chinois, jyutping Siu kuen gwaai jiu, hanyu pinyin Hsiao chuan yi chao) est un film hongkongais de kung-fu sorti en 1979 avec Jackie Chan comme acteur et co-réalisateur - avec Kenneth Tsang.
Le but du film est de présenter un maximum de scène de combat, sur les 92 minutes que dure le film, il y a quatre scènes de combat particulièrement longues de près de 10 minutes chacune qui permettent au jeune Jackie Chan alors âgé de 25 ans de montrer l'étendue de ses talents acrobatiques.